Chateau de Baylac

Notre histoire

crbst_baylachome

Un trésor caché dans son écrin de verdure

C’est lors d’une balade en forêt, au coeur du Béarn, que nous avons fait la découverte de cette vieille demeure à l’aspect si particulier.

Perchée en haut d’une clairière, à l’abandon depuis une cinquantaine d’années, ce trésor caché dans son écrin de ronces ressemblait en tous points au château d’un conte de fées.

Le charme opéra

Nous avons alors entrepris de trouver le propriétaire de ce château voué à la disparition. Comme si le destin l’avait voulu, nous avons rencontré l’homme grâce à qui tout commença.

Alors qu’il avait été mis en vente en Angleterre la veille même, nous avons demandé la main de ce château. Un oui retentit et une grande histoire d’amour démarra.

slider-1

slider-2


Aujourd’hui, c’est avec plaisir et fierté que nous aimons vous recevoir dans ce lieu paisible, hors du commun et empreint d’histoire où s’allient avec audace charme authentique et caractère contemporain dans un confort douillet.


Voilà déjà cinq ans qu’en famille nous partageons cette aventure

C’est ensemble que nous avons levé le voile de ronces de notre belle endormie, et entrepris un travail consciencieux de restauration.

Nous avons relevé les murs un à un, puis ce fut au tour des charpentes de reprendre vie et enfin nous avons traité les milliers de tuiles traditionnelles et les avons soigneusement replacées.

Nous étions animés d’une volonté de conservation et, notre objectif était de lui rendre sa beauté d’antan.

Sarah, notre fille aînée, a pris plaisir, grâce à son métier de designer d’intérieur, à retracer les espaces du château, et à travailler les couleurs.

Justine, notre fille cadette, en sa qualité de tapissier d’ameublement, a redonné vie aux fauteuils, canapés et chaises, et réalisa les têtes de lits.

Pierre-Julien, notre benjamin, plombier-éléctricien a pris en charge l’ensemble des installations électriques et sanitaires.

Quant à nous, parents de cette petite tribu, nous avons assuré l’ensemble des travaux de restauration.